_Nous sommes arrivé me dit Togo d’un ton enjoué.
Un hameau de cinq maisons se tenait devant nous en plein milieu d’une clairière.
_Viens, ici tu ne crains rien, aucun vampires ou humain ne risquent de s’aventurer. Nous venons de nous installer depuis une semaine et nous sommes pas très nombreux, il y a beaucoup de loups novices. Je vais te présenter les principaux membres de la meute.
Il ouvrit la porte de la maison principale, je le suivis et nous rentrâmes dans une grande pièce dont les murs en pierre apparentes donnaient à cette salle un aspect vétuste et pour seul mobilier un grande table en chêne avec une dixaine de chaises du même bois. Deux personnes y étaient installées discutant à voix haute, dès qu’ils m’aperçurent, ils cessèrent de parler tout en gardant les yeux rivés sur moi, d’un air interrogateur. Togo qui me précédait s’exclama d’une voix bien distinct :
_Bonsoir mes amis, je vous présente… Mais au fait, comment te nomme tu ?
_ Depuis que j’ai quitté la race de l’homme, je me nomme Odog et …
_Il s’appelle Odog me coupa Togo, un solitaire qui vient renforcer notre jeune meute.
Tous se levèrent, puis s’avancèrent, Talnar fut le premier à se présenter, c’était un homme de même taille que moi environ 1.80 mètre, aux yeux marrons et aux cheveux de la même couleur, c’était un homme sage étudiant et pratiquant la magie portant dans son dos une masse de combat. Slipk était le co-fondateur des Purificateurs d’âmes, une personne tout de noir vétu qui s’avait faire régner l’ordre dans la meute m’avait appris Togo, mais était juste, sur les jugement des conflits qui se passaient parfois entre les meutes.
Les jours, les saisons passèrent, notre petite communauté se développait, cotoyant de valeureux loups comme Garou-Warrior un jeune un peu fou qui savait se servir de ses deux lames courtes et Pip-Chips une femme blonde d’une beauté inégalable mais qui pouvait être aussi dangereuse que belle. Ils s’occupaient et entrainaient les louveteaux. Après avoir discuté avec mes semblables, j’appris que les loups garou et les vampires se faisaient une guerre secrète depuis deux cents ans. Plusieurs meutes et clans étaient éparpillés dans la régions, plus ou moins indépendantes les unes des autres. Togo avait pris contact avec trois d’entre elles, pour pouvoir mieux nous défendre et faire des attaques meurtrières en utilisant cette alliance. Si elle passait, d’une trentaine de membres, nous nous retrouvrions à plus d’une centaine de guerriers aguéris. Moi qui étais devenu solitaire, je me retrouvais du jour au lendemain dans une guerre fratricide dont je ne m’imaginais même pas l’existence.