Le Hivers laissa sa place à un temps doux où les arbres recommencèrent à fleurir. Moi qui ne portais plus d’importance à la nature je réappris à la connaître, me baladant dans les sous bois, souvent seul.
_ Eh !! Attend Odog, j’ai cru comprendre que tu ne connaissais pas, l’origine de notre race s’écria Talnar en s’arretant à mes cotés. J’ai l’un des plus anciens livres d’histoire retraçant la création de notre race. De se sacoche, il en sortit un paquet enveloppé dans une étoffe de soie noir, il déplia le tissu qui recouvrait un livre de grosse taille pesant au moins huit livres. Sa couverture épaisse était en cuir de couleur rouge sang, deux emblèmes y étaient gravés, sa reliure dorée tenait les pages jaunies par le temps.
_ Ces deux sceaux représentent les vampires et les loups. La légende dit que nos deux races sont de la même origine. Ca remonte à plus de deux milles ans, notre père à tous se nommait Wolbritch, il fut mis au monde… Enfin bref, je ne vais pas te raconter son histoire si tu veux lire ce volume. Sinon, quand je commence mes explications, je ne m’arrête plus.
Ah, Talnar, tu me plais bien. Merci, je vais aller tuer le temps avec cet ouvrage, m’instruire un peu ne me tuera pas et j’éclatai de rire.
_...
Et nous nous dirigeâmes à coté du lac sous un saule pleureur centenaire. Talnar s’allongea et mit son couvre chef sur les yeux et s’endormit profondément, de mon coté, je m’adossai à l’arbre, ouvris l’ouvrage pour mis plonger dedans.