|
[ la légende de odog ] [ mes creations ] [ recherches et autres ] [ poèmes ] [ Jeux à jouer ] [ artistes ] [ Films ]
|
|
|
|
la 501 ème
21/01/2006 00:31
La 501ème Légion, connue durant la Guerre Civile Galactique comme le Poing de Vador, était une légion d'élite qui se distingua au yeux du Chancelier Suprême Palpatine durant la Guerre des Clones. À l'origine, cette légion a connu son baptême du feu en même temps que les autres troupes de l'Armée Clone lors de la Bataille de Géonosis, et rien ne semblait la distinguer en particulier, car contribuant comme les autres forces de l'armée républicaine à déloger les Séparatistes de leurs bastions. Pourtant, cela n'empêcha pas le Chancelier de prendre un intérêt spécial devant les succès enregistrés par la 501ème Légion. Ainsi, environ un an après la Bataille de Géonosis, les clones de cette légion furent amenés sur Coruscant pour être entraînés et conditionnés, à l'instar des soldats de choc aux armures peintes de marques rouges, dans un complexe top secret connu seulement de Palpatine et de son équipe de commandement. Dans les temps qui suivirent la Bataille de Jabiim, alors qu'une menace à l'encontre de Coruscant semblait prendre forme, les soldats de la 501ème Légion furent renvoyés du monde capitale pour mettre un terme à la menace.
Durant le reste de la guerre, certains membres de la 501ème se virent transférés dans d'autres unités où ils étaient intégrés, ceci en accord avec le principe de roulement en place au sein de l'armée républicaine. Mais d'après certains enregistrements sécurisés et privés, ces soldats, bien que dispersés, restaient des membres de la 501ème Légion, dans la mesure où ils devraient retourner sur Coruscant pour un assignement spécial, ce qui se produisit vers la fin du conflit. Dans les derniers jours de la Guerre des Clones, la 501ème Légion était constamment en mouvement, se déplaçant d'un champ de bataille à l'autre où elle était divisée en plusieurs groupes d'attaque spéciaux, souvent pour prêter main forte à d'autres soldats clones lorsqu'il s'agissait de prendre des bastions séparatistes quasi inexpugnables. Dans ces cas où l'on faisait appel à leurs talents de guerriers, les soldats de la 501ème opéraient indépendamment de la structure de commande en place, des détachements de cette légion se distinguant sur Coruscant lorsque la capitale fut attaquée par l'armada de Grievous, ainsi que sur Mygeeto, Felucia, Utapau et Kashyyyk. Pour les détachements stationnés sur Coruscant, ces derniers virent leurs armures marquées de bandes bleues et étaient placés sous les ordres du commandant clone Appo. Du moins jusqu'à l'exécution de l'Ordre 66.
Dans les derniers jours de la guerre contre la Confédération des Systèmes Indépendants, Palpatine, qui se révéla en tant que Dark Sidious, envoya Anakin Skywalker, devenu le Seigneur Sith Dark Vador, mener l'assaut contre le Temple Jedi à la tête des bataillons de la 501ème Légion de Coruscant, Appo se retrouvant sous les ordres du bras droit du futur Empereur. C'est lors de cette nuit que la 501ème acquis sa sinistre réputation. Une fois l'Ordre Nouveau de Palpatine établi pour les décennies à venir, les soldats clones de cette légion formèrent un des corps d'élite de la branche des stormtroopers et furent envoyés à travers la galaxie pour consolider le pouvoir de Palpatine, et aussi traquer et éliminer les derniers Jedi. Si Appo mourut sur Kashyyyk des mains du Maître Jedi Roan Shryne, la 501ème Légion resta sous le commandement de Vador, qui la mena sur Kessel pour éradiquer les membres d'un Conclave Jedi qui s'y étaient réunis secrètement. Autre exemple sur Naboo, la 501ème Légion fut envoyée pour éliminer la reine Apailana et son mouvement d'opposition à l'encontre des directives de l'Empire; ce cas fut le premier où la 501ème fut appelée pour "remettre dans le droit chemin" un gouvernement planétaire, et ce ne fut certainement pas la dernière. Ainsi, cette légion d'élite fut envoyée sur Mustafar afin de mettre un terme à la menace que représentait le Géonosien Gizor Dellso et son usine de droïdes. Par la suite, ce qui fut considéré comme alarmant par l'Empire, la 501ème fut appelée pour réprimer un soulèvement sur Kamino, les natifs ayant voulu utiliser leurs propres clones pour se soulever contre l'Ordre Nouveau. Pour cette dernière mission, la légion fut dirigée par Boba Fett, recommandé par Vador à cause de sa connaissance du complexe de clonage.
Peu de temps avant la Bataille de Yavin, la 501ème Légion, ne disposant plus désormais de marques distinctives peintes sur les armures de ses membres, fut assignée à la protection de la première Étoile de la Mort, alors en phase finale de construction. Durant leur stationnement à bord de la superarme de l'Empire, les soldats de la 501ème durent réprimer une évasion menée par des Rebelles, capturés par l'Empire car soupçonnés de sabotage et envoyés moisir dans les blocs de détention de l'Étoile de la Mort. Lorsque les plans de la station furent volés par l'Alliance Rebelle, les membres de la 501ème Légion furent dispersés sur plusieurs missions visant à retrouver ces plans. D'une certaine façon, cette réassignation pour une partie des effectifs de la légion permit à celle-ci de survivre : en effet, lorsque la station de combat de l'Empire fut détruite lors de la Bataille de Yavin, deux tiers des soldats composant la 501ème furent désintégrés, mais l'autre tiers réussit à survivre et à continuer son travail. En réponse à la mort de tant des leurs, les survivants de la 501ème Légion participèrent au blocus et à l'attaque de la base rebelle lors de la seconde Bataille de Yavin.
Par la suite, les vestiges de la 501ème furent transférés vers la Force Blizzard commandée par Veers et participèrent à la Bataille de Hoth, qu'ils considérèrent comme leur heure de gloire. Enfin, ces soldats participèrent à l'ultime affrontement de la Guerre Civile Galactique, la Bataille d'Endor, après quoi, suite à la mort de l'Empereur, leurs rangs furent brisés et leur unité dissoute lors de la fragmentation de l'Empire entre les différents seigneurs de guerre. Connaissant la valeur des symboles, le Grand Amiral Thrawn décida de recréer la 501ème Légion, composée de stormtroopers chargés de protéger l'Empire de la Main, un groupe d'Impériaux qui restèrent fidèles à Thrawn bien après sa mort. À cette époque de la résurrection de la 501ème, beaucoup des soldats ayant participé à la Guerre Civile Galactique avaient passé l'âge de combattre. C'est pourquoi, cette unité subit une sorte de rajeunissement par la production de clones de ces mêmes vétérans, chacun des nouveaux soldats portant en eux l'histoire et l'expérience de leur modèle, cette nouvelle génération de soldats pour la 501ème incluant aussi des membres non-humains. Ainsi, l'unité Aurek-7 de la 501ème, commandée par Chak Fel, le fils du baron Soontir Fel, accompagna Luke Skywalker et sa femme Mara Jade Skywalker jusqu'aux restes du vaisseau Vol vers l'Infini.
Faits d'armes de la 501ème Légion :
Sous la République :
Bataille de Coruscant
Bataille de Mygeeto
Bataille de Felucia
Bataille de Kashyyyk
Bataille d'Utapau
Sous l'Empire Galactique :
Assaut du Temple Jedi
Conclave Jedi de Kessel
Seconde Bataille de Naboo
Bataille de Mustafar
Seconde Bataille de Kamino
Évasion de l'Étoile de la Mort
Bataille de Polis Massa
Abordage du Tantive IV
Première Bataille de Yavin
Escarmouches de Yavin IV
Seconde Bataille de Yavin
Bataille de Hoth
Bataille d'Endor
| |
|
|
|
|
|
|
|
JEDI OU SITH ????
20/01/2006 23:56
Quel serait votre choix en l'Ordre des Jedi est très ancien, datant de plus d’un millier de générations. C’est une réunion d’individus qui ont en commun leur croyance et leur respect en la Force, une sorte de pouvoir extrasensoriel permettant de comprendre et de modifier son environnement. Au cours des siècles florissants de la République galactique, les Jedi furent ses serviteurs en tant que gardiens de la paix et de la justice.
" Nul par la Guerre ne devient grand " (Yoda : Maître Jedi)
L'Ordre Sith qui sont assoiffé de pouvoir, faisant régner la terreur dans la galaxie... mais pour plus de détails
| |
|
|
|
|
|
|
|
Goodbye my lover,
20/01/2006 22:58
Did I disappoint you or let you down? Should I be feeling guilty or let the judges frown? 'Cause I saw the end before we'd begun, Yes I saw you were blinded and I knew I had won. So I took what's mine by eternal right. Took your soul out into the night. It may be over but it won't stop there, I am here for you if you'd only care. You touched my heart you touched my soul. You changed my life and all my goals. And love is blind and that I knew when, My heart was blinded by you. I've kissed your lips and held your head. Shared your dreams and shared your bed. I know you well, I know your smell. I've been addicted to you.
Goodbye my lover. Goodbye my friend. You have been the one. You have been the one for me.
I am a dreamer but when I wake, You can't break my spirit - it's my dreams you take. And as you move on, remember me, Remember us and all we used to be I've seen you cry, I've seen you smile. I've watched you sleeping for a while. I'd be the father of your child. I'd spend a lifetime with you. I know your fears and you know mine. We've had our doubts but now we're fine, And I love you, I swear that's true. I cannot live without you.
Goodbye my lover. Goodbye my friend. You have been the one. You have been the one for me.
And I still hold your hand in mine. In mine when I'm asleep. And I will bear my soul in time, When I'm kneeling at your feet. Goodbye my lover. Goodbye my friend. You have been the one. You have been the one for me. I'm so hollow, baby, I'm so hollow. I'm so, I'm so, I'm so hollow.
LA TRADUCTION
Est-ce que je t'ai déçu ou t'ai laissé tombé ? Au cas où je me sentirais coupable ou laisserais les juges froncer les sourcils ? Parce que j'ai vu la fin avant que nous commençions, Oui j'ai vu que tu as été aveuglé et j'ai su que j'avais gagné. Ainsi j'ai pris ce qui est le mien par droite éternelle. Pris ton âme dehors dans la nuit. Ce peut être excédent mais celà ne s'arrêtera pas là, Je suis ici pour toi si tu t'inquiétais seulement. Tu as touché mon coeur tu as touché mon âme. Tu as changé ma vie et tous mes buts. Et l'amour est sans visibilité et cela je l'ai su quand, Mon coeur a été aveuglé par toi. J'ai embrassé tes lèvres et ai tenu ta tête. Ai partagé tes rêves et ai partagé ton lit. Je te connais bien, je connais ton odeur. J'ai été intoxiqué par toi.
Au revoir mon amour. Au revoir mon amie. Tu as été la seule. Tu as été la seule pour moi.
Je suis un rêveur mais quand je me réveille, Tu ne peux pas casser mon esprit, ce sont mes rêves que tu prends. Et pendant que tu passes, souviens toi de moi, Souviens toi de nous et tous que ce nous avions l'habitude d'être Je t'ai vu pleurer, je t'ai vu sourire. Je t'ai observé dormir pendant un moment. Je serais le père de tes enfants. Je passerais ma vie avec toi. Je connais tes craintes et tu connais les miennes. Nous avons eu nos doutes mais maintenant nous sommes très bien, Et je t'aime, je te jure que c'est vrai. Je ne peux pas vivre sans toi.
Au revoir mon amour. Au revoir mon amie. Tu as été la seule. Tu as été la seule pour moi.
Et je tiens toujours ta main dans la mienne. Dans la mienne quand je suis endormi. Et je soutiendrai mon âme à temps, Quand je me mets à genoux à tes pieds. Au revoir mon amour. Au revoir mon amie. Tu as été la seule. Tu as été la seule pour moi. Je suis si vide, bébé, je suis si vide. Je suis si, je suis si, je suis si vide.
Une chanson qui me rend triste mais qui est tellement belle à écouter...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Et si demain, c'était comme ça !!!
20/01/2006 17:31
| |
|
|
|
|
|
|
|
Dans un moment de foli...
20/01/2006 16:50
Quand vient une envie de mourir, Une forte envie de partir... Nous ferions tout pour fuir, En oubliant que ça ferait souffrir... Le besoin de s'évader, L'envie de renoncer, Croire trouver le bien-être enfin, Arrêter là notre destin... L'égoïsme s'empare de nous, Et pourtant, il y a des gens autour de nous, Qui souffriront de notre disparition... Comment répondre à nos questions ? Sûrement pas en fuyant, Sûrement pas en disparaissant... Pensons aux personnes qui nous aiment... Et réglons, avec eux, nos problèmes...
Ce poème n'est pas de moi, mais c'est pour tous ceux qui pensent faire le grand saut... Relisez plusieurs fois les 7 derniers vers silencieusement, elles sauveront surement votre vie... Dans notre solitude, on trouvera toujour une personne qui nous remontera notre moral !!! Alors courage !!! PS : je l'ai deja mis sur mon ancien blog, mais bon...
| |
|
|
|
|