| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://odog.vip-blog.com


l'interréaction de l'Ombre !!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

l'interréaction de l'Ombre !!!!

VIP-Blog de odog
  • 120 articles publiés
  • 522 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/01/2006 15:45
    Modifié : 24/01/2008 18:52

    Garçon (30 ans)
    Origine : Ciboure
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ la légende de odog ] [ mes creations ] [ recherches et autres ] [ poèmes ] [ Jeux à jouer ] [ artistes ] [ Films ]

    L'attentat de la honte

    23/03/2006 22:44

    L'attentat de la honte


    Trois avions des lignes commerciales américaines, détournés et transformés en bombes volantes par des pirates de l'air, ont détruit, le 11 septembre 2001, les deux tours du World Trade Center à New York et une partie du Pentagone (Ministère de la défense) à Washington. Le bilan est de près de  3300 victimes, morts ou disparus.

    Le film des attentats terroristes qui ont touché New York et Washington

    New York, 11 septembre 2001
    New York, 11 septembre 2001.
    Photo : watership.org


    8h48. Le Boeing 767 d'American Airlines faisant la liaison Boston-Los Angeles, avec 81 membres passagers et 11 membres d'équipage à son bord, frappe de plein fouet à près de 540 kilomètres heure la tour nord du World Trade Center, à New York, ouvrant un trou béant dans la façade. "J'ai vu une énorme boule de feu blanche, et la tour s'est embrasée", raconte un employé de Wall Street.Up

    Une épaisse fumée se dégage des étages supérieurs. "Les gens ont commencé à descendre en courant, ils criaient...", dit un garde de sécurité d'un immeuble voisin du World Trade Center. Omar Eduardo Rivera, un employé aveugle qui travaillait au 70e étage, réussit, guidé par son chien, à gagner le rez-de-chaussée. "L'eau et le kérosène dégoulinent dans nos jambes. Ca empeste le carburant. Les pompiers montent vers le sommet. On ne fait plus qu'une seule file sur la gauche pour les laisser le passage. La tour tremble. Les gravats nous tombent sur la tête, l'escalier se déglingue, l'eau nous monte au-dessus des chevilles. Cette fois, seul Dieu peut nous tirer de l'enfer".

    9h03. Le Boeing 767 d'United Airlines faisant lui aussi la liaison Boston-Los Angeles, avec 56 passagers et 9 membres d'équipage à son bord, vient percuter la seconde tour du World Trade Center. Le choc provoque une violente explosion, suivie en direct par les télévisions. Le feu se propage, des employés agitent les bras aux fenêtres, quelque uns d'entre eux se jettent dans le vide pour échapper aux flammes.

    9h31. Le président américain George W. Bush, en déplacement en Floride, apparaît à la télévision. "Nous avons vécu aujourd'hui une tragédie nationale. Deux avions se sont écrasés sur le World Trade Center. Il s'agit, semble-t-il, d'une attaque terroriste dirigée contre notre pays".

    9h30. Un premier bilan fait état d'au moins six morts et 1.000 blessés.

    9h40. Les autorités américaines de l'aviation civile (FAA) ordonnent la suspension immédiate de tous les vols commerciaux aux Etats-Unis.

    9h43. Un avion d'American Airlines, faisant la liaison Washington-Los Angeles, avec 58 passagers à bord, s'écrase sur l'aile ouest du Pentagone (Ministère de la défense), à Washington, provoquant deux explosions.

    9h45. A Washington, la Maison Blanche est évacuée, peu après le Pentagone.
    9h53. Le bâtiment du département d'Etat (ministère des Affaires étrangères), dans le centre de Washington, est évacué à son tour.

    10h05. La tour nord du World Trade Center s'effondre, dans un immense nuage de poussière et de cendres qui va recouvrir rapidement tout le sud de l'île de Manhattan.Up

    10h06. Un Boeing 757 de United Airlines, assurant la liaison Newark-San Francisco, s'écrase dans l'ouest de la Pennsylvanie, entre New York et Washington.

    10h29. La tour sud du World Trade Center se disloque et s'effondre à son tour. "La deuxième tour s'est écroulée dans un nuage, une noirceur et un enfer d'apocalypse", note le quotidien "Le Monde", qui ajoute : "Le World Trade Center n'est plus. Le double bâtiment qui, avec ses 420 mètres de haut et ses 110 étages fut si longtemps l'étendard, la fierté de New York, a disparu de la ligne des gratte-ciel".

    11h00. Le maire de New York, Rudolph Giuliani, demande aux New-Yorkais de d'évacuer le bas de Manhattan., au sud de Canal Street. "Et ce sont, note "Le Monde", des hordes d'habitants hagards, couverts de cendres, de poussière, d'écorchures, qui émergent des entrailles de la ville et remontent ses artères, telle une armé d'ombres. personne, y compris à la télévision n'ose évoquer un nombre possible de disparus. On rappelle simplement que 40.000 personnes venaient quotidiennement travailler dans les tours, et l'on se doute que les premières victimes recensées seront pompiers et policiers, à pied d'uvre au moment du drame".

    11h53. Le trafic ferroviaire est suspendu dans le nord-est des Etats-Unis entre Washington et Boston.

    13h30. Le président Bush, qui s'est rendu en Louisiane après la Floride, déclare que les forces armées américaines sont en "état d'alerte maximale" à l'intérieur du pays et dans le monde entier et promet de "pourchasser et punir" les responsables des attentats.

    13h50. Le maire de Washington, Anthony Williams, décrète "l'état d'urgence" dans la capitale fédérale.
    14h00. La Commission des opérations de bourse américaine (SEC) annonce qu'elle suspend tous les marchés boursiers.
    15h35. Le groupe d'Oussama ben Laden est soupçonné d'être impliqué dans les attentats terroristes, déclare un responsable américain sous le couvert de l'anonymat.

    16h54. L'explosion et l'effondrement des deux tours du World Trade Center ont fait un nombre "terrible" de victimes, déclare le maire de New York sans toutefois donner de chiffres.

    17h25. Un troisième immeuble de 47 étages, voisin des deux tours du World Trade Center, s'effondre.
    20h33. George Bush, qui a regagné la Maison Blanche, dans une allocation télévisée aux Américains, fait état de "milliers de morts" et indique que les Etats-Unis ne feront pas de "distinction entre les terroristes et ceux qui les protègent".






    lettre de Michael Moore pour Mr Bush

    23/03/2006 22:31

    lettre de Michael Moore pour Mr Bush


    Lettre de Michael Moore à George W. Bush à la veille de la Guerre

    Lundi 17 Mars 2003

    George W. Bush 1600 Pennsylvania Ave. Washington, DC

    Cher Gouverneur Bush :

    Alors c’est aujourd’hui votre fameux "moment de vérité", le jour où "la France et le reste du monde doivent abattre toutes leurs cartes sur la table". Je suis heureux de savoir que ce jour est finalement arrivé. Parce que, je dois vous dire, ayant survécu à vos 440 jours de mensonges et manigances, je n’étais pas sûr de pouvoir tenir le coup encore longtemps. Alors je suis content de savoir qu’aujourd’hui est le Jour de Vérité, parce que j’ai moi-même quelques vérités que j’aimerais partager avec vous :

    1. Il n’y a virtuellement PERSONNE en Amérique (à part quelques cinglés à la radio et Fox News) qui soit fin pret à entrer en guerre. Sortez de la Maison Blanche et parcourez n’importe quelle rue d’Amérique et essayez de trouver cinq personnes qui CREVENT D’ENVIE de tuer des Irakiens. VOUS N’EN TROUVEREZ PAS ! Pourquoi ? Parce qu’AUCUN Irakien n’est jamais venu ici pour tuer l’un d’entre nous ! Aucun Irakien ne nous a même jamais menacé. Vous voyez, c’est comme ça que nous les Américains moyens raisonnons : Si un tel n’est par perçu comme une menace pour nos vies, alors, croyez-le ou pas, nous n’avons aucune envie de le tuer ! C’est comme ça.

    2. La majorité des Américains - ceux qui ne vous ont jamais élu - ne sont pas dupes au sujet de vos armes de destruction massive. Nous savons quels sont les véritables enjeux qui touchent à nos vies quotidiennes - et aucun d’entre eux ne commence avec un I ou finit avec un Q. Voici ce qui nous menace : deux millions et demi d’emplois ont été perdus depuis que vous avez pris vos fonctions, la bourse est devenue une farce cruelle, et personne ne sait s’il touchera un jour sa retraite, l’essence coûte désormais deux dollars le gallon -- et la liste est longue. Le bombardement de l’Irak n’arrangera rien. Pour que les choses s’améliorent, il vous suffirait de démissionner.

    3. Comme l’a bien dit Bill Maher la semaine dernière, jusqu’à quel point faut-il être nul pour perdre un concours de popularité avec Saddam Hussein ? Le monde entier est contre vous, M. Bush. Vos compatriotes Américains en font partie.

    4. Le Pape a dit que la guerre était mal, que c’était un PECHE. Le Pape ! Mais pire encore, les Dixie Chicks se sont prononcés contre vous ! Jusqu’où faut-il tomber avant que vous apercevoir vous êtes tout seul dans cette guerre ? Bien entendu, il s’agit d’une guerre dans laquelle vous n’aurez pas à combattre personnellement. Tout comme lorsque vous avez évité la conscription pendant la guerre du Vietnam et qu’on y a expédié les pauvres à votre place.

    5. Parmi les 535 membres du Congrès, UN SEUL (le Sénateur Johnson du Dakota du Sud) a un enfant sous les drapeaux ! Si vous voulez réellement vous battre pour l’Amérique, veuillez envoyer immédiatement vos filles jumelles au Koweit et qu’elles enfilent leurs combinaisons de protection contre les armes chimiques. Et que chaque membre du Congrès qui a des enfants en âge de partir sacrifie ses gosses dans cet effort de guerre. Qu’est-ce-que vous dites ? Vous n’y pensez pas ? Et bien, devinez quoi - nous n’y pensons pas non plus !

    6. Finalement, nous aimons la France. Oui, certes, ils nous ont fait quelques jolis coups tordus. Oui, c’est vrai, certains peuvent être très agaçants. Mais avez-vous oublié que nous n’habiterions même pas dans ce pays appelé l’Amérique si les Français n’avaient pas été là ? Que nous avons gagné notre Guerre Révolutionnaire grâce à leur aide ? Que c’est la France qui nous a donné notre statue de la Liberté, un français qui a construit la Chevrolet, deux frères français qui ont inventé le cinéma ? Et à présent, ils font ce que seul un vrai ami peut faire - vous dire la vérité en face, sans fioritures. Alors arrêtez de vous en prendre aux français et remerciez les d’avoir raison pour une fois. Vous auriez vraiment dû voyager plus (comme avant) avant de prendre le pouvoir. Votre ignorance du monde non seulement vous a fait passer pour un imbécile, mais vous a aussi enfermé dans un piège d’où vous n’arrivez plus à sortir.

    Et bien, rassurez-vous - j’ai de bonnes nouvelles. Si vous lancez cette guerre, il y a de fortes chances qu’elle ne dure pas longtemps parce que j’imagine qu’il n’y aura pas beaucoup d’Irakiens prets à offrir leurs vies pour protéger Saddam Hussein. Après avoir "gagné" votre guerre, vous bénéficerez d’une poussée de popularité parce que tout le monde aime les gagnants - et tout le monde aime voir un cul se faire botter de temps en temps (surtout lorsqu’il s’agit d’un cul du tiers-monde !). Et comme pour l’Afghanistan, nous oublierons ce qu’il advient d’un pays que nous venons de bombarder parce que c’est vraiment trop compliqué ! Alors faites pour le mieux pour profiter au maximum de votre victoire jusqu’aux prochaines élections. Bien sur, elles sont encore loin, alors il nous faudra garder le moral tandis que l’économie continuera de sombrer !

    Mais qui sait - peut-etre que vous trouverez Ossama quelques jours seulement avant les élections ! Pensez-y ! Gardez l’espoir ! Tuez des Irakiens - ils ont notre pétrole !! Cordialement,








    Pour une sale guerre

    23/03/2006 22:25

    Pour une sale guerre


    Lettre d'un soldat américain revenant de la Guerre en Irak


    Un simple soldat, toujours en Irak et souhaitant garder l’anonymat, écrit :
    "Je voudrais vous dire combien il est difficile de servir sous les ordres d’un homme qui n’a jamais été élu. Parce qu’il est Président et que c’est mon patron, je dois faire très attention à ce que je dis de lui et à qui . Cela aussi m’inquiète beaucoup... censurer le droit à la parole des militaires revient précisément à limiter ce que représente l’Amérique... et la majorité d’entre nous se sentent complètement diminués. Il fait courir en permanence, à mes amis, ma famille et à d’autres, un type de danger qui m’effraie à un point incroyable. Je connais plusieurs autres soldats qui ressentent la même chose et avec qui je parle régulièrement de la situation."

    Jerry Oliver, de l’armée américaine qui vient de rentrer de Bagdad, écrit :
    "Je rentre tout juste de l’opération "Liberté pour l’Irak". J’ai passé 5 mois à Bagdad, et trois ans au total dans l’armée des Etats Unis. Récemment, après avoir reçu une décoration, j’ai retrouvé la vie civile et je ne suis rentré aux USA que pour être horrifié de voir ce qu’est devenu mon pays. J’ai maintenant 22 ans et j’ai découvert que l’Amérique est un endroit où il est très compliqué de vivre, et plus encore, j’ai découvert que les Américains sont presque inconscients de ce qui arrive à leur pays. Les USA sont devenus "1984". Les services de sécurité intérieure nous apprennent à nous espionner mutuellement et nous obligent à devenir anti-sociaux. Les Américains sacrifient volontairement nos libertés au nom de la sécurité, ces mêmes libertés pour lesquelles j’ai accepté de risquer ma vie. La Constitution est menacée. Comme l’a dit le général Tommy Franks (pour faire court, bien sûr) :
    « Encore une attaque terroriste et la constitution n’aura plus aucun sens. »

    Et un spécialiste de l’armée américaine m’a écrit cette semaine au sujet de la capture de Saddam Hussein :
    "Mazette ! 130 000 soldats sur le terrain, presque 500 morts et plus d’un milliard de dollars par jour et tout ça pour capturer un type qui vivait dans un trou.
    Et ça devrait m’épater ?








    Merci

    21/03/2006 08:17

    Merci


    Je voulais juste dire merci à Isa pour l organisation de mon anniv, à mon chef et mes amis de St Jean d'avoir gardés le secret mdr, que ma soeur et ceux de Mt de Marsan soient  venu me voir et de la dédicasse de miss Lady pour cette occasion !!!
    Encore merci !



    Alors, j'ai une petite surprise pour vous !!!!!! cliquez sur le lien : Grosse Surprise







    World Trade Center

    20/03/2006 09:27

    World Trade Center


       Description   

    Les sept bâtiments du World Trade Center (Centre de Commerce International) occupaient un terrain de 6.5 hectares, à la pointe de l'île de Manhattan. L'esplanade centrale, l'Austin J. Tobin Plaza, donnait accès à l'ensemble des bâtiments. Le spectaculaire attentat terroriste, du 11 septembre 2001, a réduit à néant ce qui constituait le centre financier le plus important de la planète. Deux avions de ligne détournés ont percuté, à 18 minutes d'intervalle, la façade de chacune des deux tours jumelles, les plus hautes de New York (411 mètres chacune) et les plus hautes du mondes avant la construction de la Sears Towers de Chicago, ville rivale dans bien des domaines.

    Des millions de téléspectateurs du monde entier pourront suivre en direct le crash du deuxième boeing. Les deux tours se sont effondrées comme des châteaux de cartes, ensevelissant des milliers de victimes. Il ne restait, deux jours après le drame, qu'un amas fumant de poutrelles et de béton.

    Un premier acte terroriste, le 26 février 1993, avait déjà provoqué la mort de six personnes et blessé plus d'un millier. Les deux tours, qui avaient subi de graves dommages, resteront fermées plusieurs mois. Plus loin dans le temps, un bombardier était entré en collision avec l'Empire State Building à la fin de la Seconde guerre mondiale. Celui qui était, et est redevenu, le plus haut gratte-ciel de New York résistera au choc, malgré d'importants dommages.

       Histoire   

    Une loi accordera à l'Autorité Portuaire de la ville de New York, au début des années 60, le droit de construire ce vaste ensemble commercial et de bureaux. Ce programme immobilier sera confié aux cabinets d'architectes Minoru Yamasaki & Associated ainsi que Emery Roth and Sons. L'artiste allemand Fritz Koenig obtiendra la commande la fontaine centrale en forme de globe terrestre. Ce complexe devait, à l'origine, regrouper tous les services relatifs au commerce extérieur, notamment les douanes, les agences de fret, les sociétés de transports, les négociants internationaux... Le programme devait rééquilibrer l'emploi à New York. Le Sud de l'île de Manhattan souffrait d'une pénurie de bureaux alors que le Midtown était saturé.

    Les travaux de fondation seront pharaoniques. Les ingénieurs devront construire un mur d'enceinte dans le sous-sol, avant de commencer les travaux de déblaiement. La terre humide prélevée pour construire les fondations sera utilisée pour remblayer Battery Park City. Le projet architectural consistera à superposer 110 étages dépourvus du maximum d'obstacles à l'intérieur. L'essentiel du poids des tours et des contraintes physiques sera supporté par la structure extérieure, composée de piliers d'aciers très rapprochés et reliés entre eux par des poutrelles horizontales. L'habillage extérieur, composé d'aluminium et de panneaux de verre teinté, mettra en valeur ce maillage. Afin de réduire plus encore les espaces occupés par les cages d'ascenseurs, les tours seront desservies par trois batteries séparées. Les 44ème et 78ème niveaux serviront de zones de transit. Les tours, achevées en 1977 et pèseront chacune environ 300.000 tonnes.

    La commercialisation connaîtra des débuts difficiles. L'État de New York louera la plupart des bâtiments, avant que la spectaculaire envolée des indices boursiers n'entraînent l'afflux des dizaines de milliers de golden boys travaillant pour le compte de sociétés de courtage. Merrill Lynch occupera les cinq derniers niveaux d'une des tours et y installera sa salle des marchés. La dimension des plateaux se prêtait parfaitement aux besoins de ces locataires. Il ne restait que 10 étages à louer au moment du drame. A l'heure de pointe au cours de laquelle est survenu l'attentat, pas moins de 45.000 personnes avaient pris place derrière leur bureau.

    Les tours ne résisteront pas plus d'une heure avant de s'effondrer, entraînées par le poids des étages situés au-dessus du point d'impact qui se mettront en mouvement. Le kérosène des appareils constituera le carburant nécessaire à la fonte des structures métalliques des étages éventrés. L'acier perd, en effet, 50% de sa résistance à 500°C et devient mou à 700°C.

    La deuxième tour offrait le plus beau panorama de New York et de sa baie. Les conditions draconiennes de sécurité imposaient la fouille des 200.000 visiteurs mensuels. Un ascenseur permettait d'accéder au sommet en 58 secondes, beaucoup moins que le temps qu'il fallait attendre pour embarquer. Le vaste centre commercial, qui occupait les deux premiers sous-sols, rassemblait environ 70 commerces. Il donnait également accès à de nombreuses lignes de métro.







    Début | Page précédente | 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact odog ]

    © VIP Blog - Signaler un abus