| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://odog.vip-blog.com


l'interréaction de l'Ombre !!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

l'interréaction de l'Ombre !!!!

VIP-Blog de odog
  • 44 articles publiés dans cette catégorie
  • 522 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/01/2006 15:45
    Modifié : 24/01/2008 18:52

    Garçon (30 ans)
    Origine : Ciboure
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ la légende de odog ] [ mes creations ] [ recherches et autres ] [ poèmes ] [ Jeux à jouer ] [ artistes ] [ Films ]

    Les animaux

    21/01/2006 15:35

    Les animaux


    Espèce minoritaire parmi le règne animal, l'être humain semble pourtant entretenir avec le monde vivant, des rapports curieusement déséquilibrés. Les autres animaux ont été assujettis à l'homme. Cependant les êtres vivants que ce dernier utilise, consomme, élève, capture, pêche, chasse, décime.... ont une existence propre dont l'importance n'a pour eux rien de comparable avec l'intérêt que l'homme porte à leur asservissement.
    Décider de sa vie, mener une existence autonome n'est certainement pas un privilège humain. La souffrance physique et psychologique que l'on peut ressentir en étant privés des libertés les plus élémentaires, les autres animaux eux aussi la ressentent dans les mêmes conditions. Douleur et plaisir appartiennent au règne animal: la même considération devrait être accordée à tout animal, humain ou non.

    Si la spécificité du statut de l'être humain est indéniable ( tout comme celle de chaque espèce ), elle ne justifie pas l'assujettissement du reste de la planète. Aucun argument scientifique ne peut affirmer de façon impartiale qu'une espèce, une race, une famille....existe pour en servir une autre. Lutter pour l'amélioration des transports des animaux de batterie, pour des soins moins brutaux dans les élevages ou les laboratoires, pour une humanisation du traitement des animaux à fourrure et des espèces exotiques capturées pour notre plaisir, est la moindre des choses, mais cela ne suffit pas. En revanche, lutter pour que les mentalités changent, que les cages se vident, que cesse l'exploitation des êtres sensibles, cela répond à une démarche élémentaire de logique et de respect.

    On massacre chaque année de par le monde:
    800 millions d'animaux de laboratoire
    50 milliards d'animaux de boucherie

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas les tuer pour manger ( vache, porc etc.) mais le peu qu'ils vivent , évitons que leur vie soit un enfer.

    L'HUMAIN EST-IL UN ÊTRE SUPÉRIEUR ?








    la 501 ème

    21/01/2006 00:31

    la 501 ème


    La 501ème Légion, connue durant la Guerre Civile Galactique comme le Poing de Vador, était une légion d'élite qui se distingua au yeux du Chancelier Suprême Palpatine durant la Guerre des Clones. À l'origine, cette légion a connu son baptême du feu en même temps que les autres troupes de l'Armée Clone lors de la Bataille de Géonosis, et rien ne semblait la distinguer en particulier, car contribuant comme les autres forces de l'armée républicaine à déloger les Séparatistes de leurs bastions. Pourtant, cela n'empêcha pas le Chancelier de prendre un intérêt spécial devant les succès enregistrés par la 501ème Légion. Ainsi, environ un an après la Bataille de Géonosis, les clones de cette légion furent amenés sur Coruscant pour être entraînés et conditionnés, à l'instar des soldats de choc aux armures peintes de marques rouges, dans un complexe top secret connu seulement de Palpatine et de son équipe de commandement. Dans les temps qui suivirent la Bataille de Jabiim, alors qu'une menace à l'encontre de Coruscant semblait prendre forme, les soldats de la 501ème Légion furent renvoyés du monde capitale pour mettre un terme à la menace.

      Durant le reste de la guerre, certains membres de la 501ème se virent transférés dans d'autres unités où ils étaient intégrés, ceci en accord avec le principe de roulement en place au sein de l'armée républicaine. Mais d'après certains enregistrements sécurisés et privés, ces soldats, bien que dispersés, restaient des membres de la 501ème Légion, dans la mesure où ils devraient retourner sur Coruscant pour un assignement spécial, ce qui se produisit vers la fin du conflit. Dans les derniers jours de la Guerre des Clones, la 501ème Légion était constamment en mouvement, se déplaçant d'un champ de bataille à l'autre où elle était divisée en plusieurs groupes d'attaque spéciaux, souvent pour prêter main forte à d'autres soldats clones lorsqu'il s'agissait de prendre des bastions séparatistes quasi inexpugnables. Dans ces cas où l'on faisait appel à leurs talents de guerriers, les soldats de la 501ème opéraient indépendamment de la structure de commande en place, des détachements de cette légion se distinguant sur Coruscant lorsque la capitale fut attaquée par l'armada de Grievous, ainsi que sur Mygeeto, Felucia, Utapau et Kashyyyk. Pour les détachements stationnés sur Coruscant, ces derniers virent leurs armures marquées de bandes bleues et étaient placés sous les ordres du commandant clone Appo. Du moins jusqu'à l'exécution de l'Ordre 66

      Dans les derniers jours de la guerre contre la Confédération des Systèmes Indépendants, Palpatine, qui se révéla en tant que Dark Sidious, envoya Anakin Skywalker, devenu le Seigneur Sith Dark Vador, mener l'assaut contre le Temple Jedi à la tête des bataillons de la 501ème Légion de Coruscant, Appo se retrouvant sous les ordres du bras droit du futur Empereur. C'est lors de cette nuit que la 501ème acquis sa sinistre réputation. Une fois l'Ordre Nouveau de Palpatine établi pour les décennies à venir, les soldats clones de cette légion formèrent un des corps d'élite de la branche des stormtroopers et furent envoyés à travers la galaxie pour consolider le pouvoir de Palpatine, et aussi traquer et éliminer les derniers Jedi. Si Appo mourut sur Kashyyyk des mains du Maître Jedi Roan Shryne, la 501ème Légion resta sous le commandement de Vador, qui la mena sur Kessel pour éradiquer les membres d'un Conclave Jedi qui s'y étaient réunis secrètement. Autre exemple sur Naboo, la 501ème Légion fut envoyée pour éliminer la reine Apailana et son mouvement d'opposition à l'encontre des directives de l'Empire; ce cas fut le premier où la 501ème fut appelée pour "remettre dans le droit chemin" un gouvernement planétaire, et ce ne fut certainement pas la dernière. Ainsi, cette légion d'élite fut envoyée sur Mustafar afin de mettre un terme à la menace que représentait le Géonosien Gizor Dellso et son usine de droïdes. Par la suite, ce qui fut considéré comme alarmant par l'Empire, la 501ème fut appelée pour réprimer un soulèvement sur Kamino, les natifs ayant voulu utiliser leurs propres clones pour se soulever contre l'Ordre Nouveau. Pour cette dernière mission, la légion fut dirigée par Boba Fett, recommandé par Vador à cause de sa connaissance du complexe de clonage.

      Peu de temps avant la Bataille de Yavin, la 501ème Légion, ne disposant plus désormais de marques distinctives peintes sur les armures de ses membres, fut assignée à la protection de la première Étoile de la Mort, alors en phase finale de construction. Durant leur stationnement à bord de la superarme de l'Empire, les soldats de la 501ème durent réprimer une évasion menée par des Rebelles, capturés par l'Empire car soupçonnés de sabotage et envoyés moisir dans les blocs de détention de l'Étoile de la Mort. Lorsque les plans de la station furent volés par l'Alliance Rebelle, les membres de la 501ème Légion furent dispersés sur plusieurs missions visant à retrouver ces plans. D'une certaine façon, cette réassignation pour une partie des effectifs de la légion permit à celle-ci de survivre : en effet, lorsque la station de combat de l'Empire fut détruite lors de la Bataille de Yavin, deux tiers des soldats composant la 501ème furent désintégrés, mais l'autre tiers réussit à survivre et à continuer son travail. En réponse à la mort de tant des leurs, les survivants de la 501ème Légion participèrent au blocus et à l'attaque de la base rebelle lors de la seconde Bataille de Yavin.

      Par la suite, les vestiges de la 501ème furent transférés vers la Force Blizzard commandée par Veers et participèrent à la Bataille de Hoth, qu'ils considérèrent comme leur heure de gloire. Enfin, ces soldats participèrent à l'ultime affrontement de la Guerre Civile Galactique, la Bataille d'Endor, après quoi, suite à la mort de l'Empereur, leurs rangs furent brisés et leur unité dissoute lors de la fragmentation de l'Empire entre les différents seigneurs de guerre. Connaissant la valeur des symboles, le Grand Amiral Thrawn décida de recréer la 501ème Légion, composée de stormtroopers chargés de protéger l'Empire de la Main, un groupe d'Impériaux qui restèrent fidèles à Thrawn bien après sa mort. À cette époque de la résurrection de la 501ème, beaucoup des soldats ayant participé à la Guerre Civile Galactique avaient passé l'âge de combattre. C'est pourquoi, cette unité subit une sorte de rajeunissement par la production de clones de ces mêmes vétérans, chacun des nouveaux soldats portant en eux l'histoire et l'expérience de leur modèle, cette nouvelle génération de soldats pour la 501ème incluant aussi des membres non-humains. Ainsi, l'unité Aurek-7 de la 501ème, commandée par Chak Fel, le fils du baron Soontir Fel, accompagna Luke Skywalker et sa femme Mara Jade Skywalker jusqu'aux restes du vaisseau Vol vers l'Infini.


    Faits d'armes de la 501ème Légion :

    Sous la République :
    Bataille de Coruscant
    Bataille de Mygeeto
    Bataille de Felucia
    Bataille de Kashyyyk
    Bataille d'Utapau

    Sous l'Empire Galactique :
    Assaut du Temple Jedi
    Conclave Jedi de Kessel
    Seconde Bataille de Naboo
    Bataille de Mustafar
    Seconde Bataille de Kamino
    Évasion de l'Étoile de la Mort
    Bataille de Polis Massa
    Abordage du Tantive IV
    Première Bataille de Yavin
    Escarmouches de Yavin IV
    Seconde Bataille de Yavin
    Bataille de Hoth
    Bataille d'Endor





    Et si demain, c'était comme ça !!!

    20/01/2006 17:31

    Et si demain, c'était comme ça !!!









    NINJA

    20/01/2006 16:04

    NINJA


    Classe d'hommes entraînés pour l'espionnage et l'assassinat. Les ninja sont apparus à la fin de la période de Heian (794-1185), dans les environs de Kyoto, où ils se confondaient parfois avec les yamabushi. Ces hommes, de très basse classe, furent utilisés par les Daimyo (chefs de clans) surtout à partir du XVe siècle, pour assassiner leur ennemis et pénétrer dans leurs forteresses. La légende leur attribua des pouvoirs extraordinaire. Il n'en était rien, mais ces hommes étaient capable de prouesses. Ils étaient expert dans l'escalade des murailles, dans la natation silencieuse et dans les manières de se dissimuler. Pour cela, ils utilisaient des gants munis de griffes de fer (shuko), des armes telles que poignards (ko-ugi, kyotetsu-koge), armes à lancer (shuriken, shaken), chaînes, cordes, ... Ils utilisaient ses déguisements les plus divers pour leurs missions et avaient pour obligation, s'ils étaient pris, de se défigurer afin qu'on ne puisse pas les identifier.

    Après la seconde guerre mondiale, l'art ninja a "conquis" l'occident. Ainsi les militaires se sont attribués quelques techniques ninja pour le "close-combat" et les techniques de "survie".








    attention "chien méchant"

    19/01/2006 19:20

    attention


    La rage est encore en France un problème d'actualité puisque plus de 30 ans après sa réapparition par l'Est (renards en Moselle) en 1968, elle est toujours présente.

    La rage reste une préoccupation majeure dans de nombreux pays de forte endémie tels que l'Afrique de l'Est, l'Asie, l'Europe de l'Est, la Chine (50 000 cas de rage/an), la Thaïlande (300 cas/an) ou l'Amérique du Sud (Mexique : 10 à 30 cas/an).

    La rage est une maladie d'origine virale pouvant atteindre aussi bien tous les animaux à sang chaud que l'homme. Cette infection est incurable et mortelle à 100 % une fois qu'elle est déclarée.

    En France, un certain nombre de départements (31 en tout dans la zone quart nord est du territoire) restent contaminés, malgré le net recul observé ces dernières années grâce en particulier à la vaccination orale des renards à l'aide d'appâts vaccinaux. Depuis 1968, date de sa réapparition en France, la rage a tué plus de 45 000 animaux, dont 35 000 renards, 3 500 bovins, 1 600 chats et 1 000 chiens.

    La contamination de l'homme se fait dans 50 % des cas par des herbivores domestiques, dans 23 % des cas par des chats, 15 % par des chiens et 12 % par des animaux sauvages.

    La rage est une maladie légalement réputée contagieuse (MLRC) et sa déclaration est obligatoire. Toute suspicion de rage sur une personne, un animal domestique ou sauvage, doit être déclarée à la mairie et à la Direction Départementale des Services Vétérinaires.

    [?] Symptômes chez le chien et le chat

    L'incubation est plus ou moins longue, pouvant aller jusqu'à plusieurs années (en moyenne 15 à 60 jours), et aboutit à une encéphalomyélite mortelle.

    Cas du chien :

    On distingue deux formes, une forme dite "furieuse" et une forme "paralytique".

    Dans la forme furieuse, l'animal est tout d'abord taciturne, a tendance à se cacher, à faire d'incessants va-et-vient. Viennent ensuite des hallucinations d'où des hurlements de l'animal. On assiste également à des démangeaisons violentes, le chien se gratte sans arrêt.

    L'animal devient dans un deuxième temps furieux, il fuit sa maison, attaque sans raison animaux ou êtres humains.

    La dernière phase est une phase de paralysie qui débute par le train postérieur ou les mâchoires. En fin de maladie, la respiration est difficile. La mort survient 4-5 jours en moyenne après le début des symptômes.

     

    Dans la forme paralytique, la paralysie survient d'emblée et on parle de rage muette : le chien ne peut plus aboyer. Il ne peut pas mordre du fait de la paralysie des mâchoires, bave abondamment et ne peut plus déglutir. La mort survient en 2-3 jours par asphyxie.

    Cas du chat :

    Le chat enragé a tendance à se cacher ; il devient agressif, irritable et finit par se paralyser. Il bave également du fait de l'impossibilité de déglutir. La mort survient en 3-6 jours.

    [?] La vaccination des animaux contre la rage

    La vaccination s'effectue à partir de l'âge de 3 mois en une injection ; le rappel doit être annuel. A l'issue de la vaccination antirabbique, le vétérinaire remet au propriétaire une attestation conforme au modèle défini par arrêté ministériel.

    Lors d'une primovaccination, ou en cas de retard de rappel annuel, le certificat délivré n'est valable qu'un mois après la date de l'injection. Il est donc indispensable de prendre ses dispositions assez tôt, en cas de départ en vacances par exemple.

    La vaccination est obligatoire dans les cas suivants :

    • Chiens et chats introduits dans un camping ou un centre de vacances ;
    • Chiens et chats introduits en Corse ;
    • Chiens et chats entrant ou sortant de France métropolitaine ;
    • Chiens et chats présentés dans un concours ou une exposition situés en zone infectée ou provenant d'une zone infectée ;
    • Lévriers participant à une course publique.

    Le tatouage de l'animal est par ailleurs obligatoire dans tous les cas cités ci-dessus.

    Dans les autres cas, la vaccination est vivement recommandée, car la vaccination régulière des animaux domestiques assure une protection indirecte de l'homme.






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact odog ]

    © VIP Blog - Signaler un abus