|
[ la légende de odog ] [ mes creations ] [ recherches et autres ] [ poèmes ] [ Jeux à jouer ] [ artistes ] [ Films ]
|
|
|
|
Vampires
19/01/2006 19:06
Sergent François Bertrand - Le Vampire de Paris
(1824-1849 - Paris, France) Il s'agit d'un cas de nécrophilie dont l'acteur est un certain François Bertrand. sergent dans un régiment de la région parisienne. Agé de 25 ans au moment des faits, en 1848, ce militaire de carrière, licencié en philosophie, bien noté de ses supérieurs, ne pouvait résister au désir de déterrer les cadavres et de les mutiler. Après de nombreuses profanations commises dans plusieurs cimetières, et principalement celui du Montparnasse, il fut grièvement blessé à la jambe d'un coup de chevrotine, au cours du piège que la police lui avait tendu. Il parvint néanmoins à s'enfuir et à se rendre au Val-de-Grâce. Confondu quelques jours plus tard, il fut mis aux arrêts. Les 27 et 28 juin 1849, il comparaissait devant le Conseil de guerre qui le condamna à la peine maximale, à savoir un an d'incarcération. Prisonnier modèle, il devait se suicider peu après sa sortie.
Martin Dumollard
1861 - France Martin Dumollard, tua plusieurs femmes en 1861 et but leur sang.
Eusebius Pieydagnelle
1878 - Milan, Italie Eusebius Pieydagnelle tua 6 femmes après que l'odeur de sang d'une boucherie le rendit fou. Il devint si excité par le sang qu'il rôdait pour trouver d'éventuelles victimes toute la nuit.
Henri Blot - Le nécrophile
mort en 1886 A lire, un excellent article sur les nécrophiles sur http://www.tueursenserie.org
Joseph Vacher
1897 - France Joseph Vacher but le sang du cou d'une douzaine de victimes
Fritz Haarman Le Vampire d'Hannover
mort en 1925 - Hanover, Allemagne Homosexuel, il suçait... le sang de ses victimes. Avec son amant, il aurait massacré au moins 27 jeunes garçons. Décapité en 1925
Peter Kürten - Le Vampire de Düsseldorf
26 mai 1883-1931 - Düsseldorf, Allemagne 1899 - Tentative de strangulation sur une jeune fille de 18 ans 1930 - Il se livre à la police Guillotiné en 1931
John George Haigh - The acid bath vampire
24 juillet 1909-1949 - Londres But le sang de neuf personnes qu'il a ensuite dissoute dans l'acide. meurt en 1949, pendu.
Après la 2ème guerre
Andrei Chikatilo - The Forest Strip Vampire
16 octobre 1936-1994 - Ukraine, Russie Chikatilo est né dans une famille pauvre d'Ukraine. Il commença sa triste carrière en 1978 où il massacra une petite fille en essayant de la violer. il s'apperçu que ce qu'il préférait c'était le sang, alors il commença à mordre les seins et les parties génitales de ses victimes. Il admit avoir mangé des parties de leurs corps et bu leurs sang. Ce monstre dévora et mutila au moins 53 victimes, garçons ou filles, la plupart assez jeunes. Condamné à mort et executé d'une balle dans la tête en 1994, il mourut rapidement et calmement à l'opposé de ses victimes.
James Brown - Seaman
Boston - USA 1967 - Il suçait le sang d'un membre de son équipage Mouru à l'asile à Washigton D.C.
Richard Trenton Chase - Le Vampire de Sacramento
23 mai 1950-1980 - Sacramento - USA Décembre 1977 - Il tire au pistolet sur un inconnu Il but le sang de plusieurs personnes car il avait peur de se désintégrer. 1977 - Son appart puait 1980 - Suicide par overdose en prison (qui peut croire un truc pareil ?)
Kuno Hoffman - Le Vampire de Nuremberg
né en 1931 - Nuremberg, Allemagne Nécrophile sadique buveur de sang. Il s'acharna d'abord sur des tombes d'où il déterrait des femmes récemment inhumées pour leur ouvrir la gorge et boire leur sang, avant de tuer un jeune couple en 1972 sur lequel il se livra au même rituel sanglant. Plus d'infos sur Kuno Hoffman.
Rantao Antonio Cirillo
1970's - Milan, Italie Rantao Antonio Cirillo, 40 ans, attaqua plus de 40 femmes, une tous les deux mois pendant une période de 7 ans durant les années 70. Il les attacha, les viola et les mordit dans le cou.
James P. Riva
né en 1975 - Massachusetts, USA Octobre 1981 - Son premier meurtre (il a 6 ans) : il tue sa grand mère avec des balles en or (il est riche lui).
Juan Koltrun - the Podlaski Vampire
1982 - Pologne 1982 - Juan Koltrun vampirisa deux des sept personnes qu'il viola.
John Crutchley
1985 En 1985, John Crutchley garda une femme prisonnière pour prendre son sang et le boire. Après son arrestation, il apparut qu'il buvait le sang d'autres personnes depuis des années.
Jeffrey Dahmer
1990 - Milwaukee, US Jeffrey Dahmer ramenait chez lui des jeunes qu'il assassinait pour manger leur coeur et boire leur sang. Il fut condamné à 957 ans de prison...
Deborah Finch
1992 - Santa Cruz, Californie, US Deborah Finch tua Brandon McMichaels dans ce qu'elle appela un "pacte suicidaire". Elle le poignarda 27 fois avant de boire son sang d'après elle.
Marcello de Andrade
1991 - Rio de Jañero, Brésil Marcello de Andrade, à 25 ans, tua 14 jeunes garçons à Rio de Janiero en 1991, les sodomisa et but leur sang pour essayer de devenir aussi beaux qu'ils l'étaient. Sa plus jeune victime avait 6 ans.
Florencio Roque Fernandez
Argentine 50 femmes identifièrent l'argentin Florencio Roque Fernandez comme l'homme qui s'était introduit par effraction chez elles pour boire leur sang.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Une autre légende
19/01/2006 18:47
De nos jours, nous voyons les Sirènes comme de belles femmes au charme immense et à la queue de poisson. Pourtant, au tout début de leur légende, les Sirènes étaient des créatures maléfiques avec des attributs d’oiseaux. Elles étaient nées du fleuve Achéloos et d'une muse (Melpomène ou Terpsychore, cela varie selon les légendes). Dans les anciens récits, elles attiraient, par leur merveilleux chant, les marins qui passaient près de leur île puis les dévoraient. Elles symbolisent l'autodestruction du désir et les impulsions obscures et primitives de l'homme.
Acquisition de leur corps d’oiseau
Il y a deux versions différentes de la légende dans laquelle les Sirènes acquirent leurs ailes (ou leur corps d’oiseau). Dans la première, les Sirènes étaient présentes lors de l’enlèvement de Perséphone par Hadès. Cependant, elles n’ont rien fait pour tenter de les sauver et, pour les punir, le père de Perséphone aurait donné un corps d’oiseau à ces femmes. Dans la seconde version, les Sirènes étaient de grandes amies de Perséphone et furent bien attristées de son enlèvement. Elles implorèrent donc les Dieux de leur donner des ailes pour qu’elles puissent chercher leur amie.
Dans les récits…
Elle sont apparues pour la première fois dans l'Odyssée d'Homère (- IX eme siècle) où elles étaient deux créatures mi-femmes, mi-oiseaux. Par la suite, leur nombre varie selon les légendes mais elles apparaissent le plus souvent au nombre de trois et elles seraient d'excellentes musiciennes. Selon certains écrivains, l'une jouait de la lyre, l'autre de la double flûte et la troisième chantait. Ces femmes étranges habitaient, seules, sur une île de la méditerranée.
Passage des Argonautes près de leur île
Jason et Orphée, étaient à bord de l'Argo, lorsque le chant des Sirènes parvint à leurs oreilles. Tous furent alors pris du grand désir désespéré d'aller à la rencontre des auteures de ces chants. Les Argonautes tournèrent leur navire vers la grève où les attendaient les Sirènes et ne pouvaient s'en détourner. Orphée leur sauva tous la vie en sortant sa lyre et joua une mélodie vibrante, aux notes claires et apaisantes. Cela étouffa le chant des Sirènes et le navire pu reprendre son cap et s'éloigner de cet endroit dangereux.
Mort des Sirènes grâce à Ulysse
Ulysse, lors de l'un de ses grand périple, passa aussi près de l'île des Sirènes. En suivant les conseils de Circé, il a demandé aux autres marins de se remplir les oreilles de cire et leur ordonna de l'attacher solidement au mât du bateau et de l'en détacher sous aucune condition. C'est ainsi qu'il pu entendre la douce mélodie des Sirènes et leurs paroles ensorcelantes qui disaient tout connaître et qu'elles partageraient ce savoir avec quiconque viendrait jusqu'à leur île. Ne pouvant accepter cette défaite, les sirènes se sont jetés à la mer pour mourir et leurs corps furent changés en rocher.
Dans les histoires plus récentes
Beaucoup plus tard, elle acquirent la queue d'un poisson mais gardèrent leur voix mélodieuse. Elles séduisaient les navigateurs par leurs chants incroyables, puis par leur magnifique apparence. Il est aussi raconté qu'elles entraînaient ces marins charmés au fond de la mer pour en faire leur repas . On les a longtemps perçues comme des monstres pervers et malfaisants, puis elles sont devenues des divinités de l'au-delà qui enchantaient par leurs voix mélodieuses ceux qui étaient au paradis.
Dans d'autres histoires beaucoup plus récentes, elles ont de grands pouvoirs magiques. Elles peuvent prédire l'avenir et apparaissaient pour prévenir les gens qu'il y aurait des tempêtes. Dans ces croyances, elles tombaient souvent en amour avec des hommes et c'est pour cela qu'elles les emmenaient sous l'eau. Elles seraient pacifiques et auraient même, à plusieurs reprises, sauvées des vies humaines.
| |
|
|
|
|
|
|
|
La vraie histoire de la légende de Dracula
19/01/2006 16:56
De mémoire d'homme, en novembre 1431 naissait dans la forteresse de Sighisoara en Roumanie, Vlad Tepes III, l'un des personnages les plus sanglants de notre Histoire .
Il n'était pas très grand, mais râblé et fort, avec un aspect cruel, terrible, un nez droit, des narines dilatées, un visage mince et rougeaud ou les grands yeux verts, bien fendus, étaient ombrés par des sourcils noirs, broussailleux qui les faisaient menaçants. Il avait les joues et le menton rasés et portait moustache. Les tempes gonflées augmentaient le volume de la tête que soutenait un cou de taureau encadré par les vagues d'une légère chevelure bouclée, noire, qui retombait sur les larges épaules
Description d'un émissaire à Pie II
Fils de Vlad II dit le diable, gouverneur militaire de Transylvanie, membre de l'Ordre du Dragon, une société militaire à caractère religieux fondée en 1387 par l'empereur Romain Sigismund et sa seconde femme Barbara Cilli, cette confrèrie avait pour but la protection des intérêts catholiques et de défendre l'Europe contre la menace du puissant Empire Ottoman. En 1436, Vlad II est couronné prince de Valachie , capitale princière et s'installe au palais de Tirgoviste.
Dans l'espoir d'une paix durable avec le Sultan Murad II, de nombreux pactes d'alliance sont signés mais d'importants troubles politiques ne tarde pas à déchirer le royaume. Après une visite de Vlad II en terre Turque, celui ci confie la garde de ses deux jeunes fils Vlad et Radu , pour respecter les exigences du puissant Sultan qui garantiront une paix durable entre les deux royaumes. jusqu'en 1448, Vlad III restera à la cour du Sultan, tandis que son frère Radu ne partira qu'en 1462. De retour au pays, le jeune Vlad apprend que son père a été tué par son rival, le prince Vladislav II. Mircea son frère ainé , fut quant à lui enterré vif après avoir été torturé par les aristocrates de Tirgoviste.
Menant plusieurs campagnes militaires pour reprendre le pouvoir, il est forcé d'abdiquer devant l'assassin de son père, mais lors d'une seconde tentative pour reconquérir son trône, il n'hésite pas à tuer le prince Vladislav II. Poussé par la vengeance, Vlad Tepes fait arrêter tous les nobles soupçonnés d'avoir pris part au coup d'Etat contre son père. Il fait empaler les plus puissants et force les plus jeunes à l'exode vers le bourg de Poenari. Au cours de cette marche de 80 kilomètres, personne n'est autorisé à se reposer, et beaucoup mourront en route. Arrivés à destination, Vlad exige des survivants qu'ils lui érigent une nouvelle forteresse qui surplombera la rivière Arges.
Tableau Autrichien de Vlad Dracula - forteresse de Forchtenstein -
Vers 1462, des chroniques font état de sa cruauté et de ses méfaits. L'empalement est de mise pour quiconque ose le defier ou celui ne respectant pas la loi, c'est ce qui lui vaudra son surnom Roumain de Tepes qui signifie l'empaleur ... Son chateau est le lieu des pires crimes et abominations, dans un souci d'ordre et de respect , il n'hésite pas à torturer, mutilier et à brûler nobles ou mendiants. Au sommet de son règne, Vlad décide d'une campagne militaire contre les Turcs, ses anciens alliés, installés le long du Danube.
Bénéficiant de l'effet de surprise, les troupes de Vlad sortent victorieuses. Mais la victoire est de courte durée, le Sultan Mehmed II envahit la Malachie à la tête d'une armée trois fois supèrieure à celle de l'Empaleur. Arrivé aux portes de la capitale, ils constatent que 20,000 prisonniers turcs sont empalés. Devant cette abomination, le Sultan ne peut convaincre ses hommes à l'attaque, il bat en retraite.
Mais une dernière carte est utilisé par le Sultan, il arrive à convaincre Radu, le frère de Vlad de mener une campagne contre ce dernier. À la tête d'une armée composée des légions turques et des détracteurs de Vlad , Radu envahit la Valachie et force son frère à trouver refuge dans la forteresse de Poenari . Aidé par quelques paysans du village d'Arefu , Vlad gagne la Transylvanie pour y rencontrer le nouveau roi de Hongrie, Matthias Corvinus. Mais ce derniere fait mettre Dracula aux arrêts et l'emprisonne à Visegrad.

Vlad passera 12 ans en prison et deviendra bien plus tard le beau frère de son geôlier, il épousera le soeur de Mathias et deviendra à cette fin catholique, d'orthodoxe qu'il était. Ce choix décidera de sa libération en 1476. Il faudra attendre 1476 et la mort de Radu, pour que Vlad puisse reprendre son titre princier et - pour une troisième fois - reprendre son trône. Il retourne en Roumanie où il s'installe cette fois ci à Bucarest . Mais en décembre 1476, lors d'une nouvelle campagne militaire contre les Turcs, Vlad et ses hommes sont attaqué par un contingent de 4000 hommes, il finira assassiner et pour montrer la determination Turque, sa tête sera empalé sur un pieu dans la capitale Turque Constantinople.
La pratique du supplice du Pal lui valut son surnom de Vlad Tepes, l'empaleur, mais aussi une réputation de grand sadique qui semble avoir été amplifiée par la propagande Germano-Hongroise.
Les parties orientales et méridionales de la chaîne des Carpates divisent la Roumanie en trois provinces :
A l'est la Moldavie qui jouxte le pays des Cosaques .
Au sud la Valachie région du Danube .
Au nord ouest la Transylvanie, isolée par les Carpates .
Au début du XV eme, ces provinces étaient dirigés par des Voivoides, terme désignant un titre de noblesse et une fonction administrative de Gouverneur. La Transylvanie était alors sous dépendance Hongroise et son Voivoide était le gouverneur de Hongrie, Jean Hunyadi. La Valachie et la Moldavie étaient autonomes et constituaient le dernier rempart du christianisme face à l'invasion Ottomane qui avait atteint la Bulgarie, après avoir fait tomber Constantinople.
La rumeur prétendit qu'organisant la résistance dans les Carpates, il avait conclu un pacte avec les forces du mal devenant un Vampyr, terme désignant Diable en roumain et Vampire en moldave .
Son histoire est mêlée de cette brume qui mélange Histoire, légendes et folklore. Sur un plan folklorique, le pal deviendra le pieu, qui est l'arme maîtresse contre les Vampires et sur un plan littéraire, Vlad Dracula deviendra sous sa forme vampirique le Comte Dracula.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le loup garou
19/01/2006 16:05
omment devient-on loup-garou ?
Naître loup-garou : On pense que ceux qui naissaient coiffés, avec une tache de vin ou des cheveux ressemblant à des poils de loup étaient des loups-garous. Parmi les Serbes et les Slovènes, ainsi qu'en Pologne, on disait que ces enfants avaient le don de double vue et de métamorphose. Bien que pouvant se changer en divers animaux, on disait qu'ils préféraient le loup hardi et assoiffé de sang. On dit qu'un loup-garou peut provenir d'un accouplement entre un homme et un Garou, entre 2 Garous ou même entre un loup et un garou.
- Par morsure : La croyance au loup-garou se retrouve dans les régions d'Europe côtières à l'océan Atlantique, où les loups-garous sont des humains mordus par ces êtres, ce qui provoque une transformation génétique chez la victime. Après cela, lors des nuits de pleine lune, les humains ainsi mordus se transformeront en un loup énorme doué de sens hyper développés, et chercheront sans merci pendant la nuit des victimes pour les dévorer sans pitié.
aractéristiques du loup-garou
- Son côté humain : On ne peut pas vraiment le différencier de l'humain, lorsqu'il adopte son apparence humaine. Il mène une vie très semblable à celle d'un humain. Il a souvent le même rythme de vie et les mêmes activités (travail, loisir...). Le loup-garou n'est pas immortel et possède une espérance de vie comparable à celle des humains.
- Son côté loup : Ce n'est que lorsqu'il se métamorphose, que le mythe du loup-garou prend forme. L'homme devient alors un être hybride mi-homme mi-loup. Son corps recouvert de poil prend en général plus de volume. Sa force et certain de ses sens comme l'ouïe ou l'odorat se décuplent. Une fois metamorphosé, il posséde parfois des pouvoirs magiques.
- L'influence de la lune : Son influence est très grande pour tous les loups-garous. Elle donne l'énergie et l'espoir. Tous les loups-garous se rallient sous sa lumière, particulièrement lorsqu'elle est pleine. Elle bénéficie d'une sorte de vénération ou du moins de fascination de leur part. Contrairement à ce que l'on croit souvent, les loups-garous ne se transforment pas uniquement les nuits de pleine Lune, mais ils arrivent à contrôler leur transformation. Ils pourraient le faire en plein jour au besoin.
- L'appel de la nature : Très proches de la nature, les garous ont souvent une affinité avec celle-ci, une sorte de compréhension innée de leur environnement. La plupart essayent du mieux qu'ils peuvent de préserver et protéger la nature.
es loups-garous dans la société
Si les humains aiment vivre en famille et les loups en meute, les loups-garous forment des groupes que l'on nomme souvent clan. Dans les villes où ils sont suffisamment nombreux, ils s'organisent en clan. Sinon, ils demeurent solitaires tout en ayant des contacts avec les autres loups-garous des environs (quand ils connaissent l'existence des autres bien sur). Le clan se définit un territoire de prédilection pour ses rencontres. C'est un endroit où la nature a su garder son droit (un parc ou un terrain vague la plupart du temps). Dans les plus grandes villes, on peut retrouver plusieurs clans, chacun ayant son territoire. Mais, il n'est pas rare de voir ces clans s'associer pour ainsi éviter les conflits d'espace. Car les loups-garous restent des créatures territoriales, comme le loup.
imilitude avec les vampires
Les loups-garous se rapprochent des vampires. Créatures sanguinaires tuant et massacrant hommes, femmes et enfants. Souffrant de la même répulsion que les vampires pour les choses sacrées et l'eau bénite, ils étaient désignés comme créatures du Diable. Pourtant les loups-garous et les vampires se détestent et se livrent à une guerre sans merci depuis plusieurs siècles. Un des points que ces 2 créatures ont en commun est la façon de les tuer, en effet ils craignent les mêmes choses (sauf la lumiére pour les garous). Les deux créatures doivent cacher leurs véritables identités aux yeux des humains, s'ils ne respectent pas cette règle, ils peuvent être bannis de leurs clans. Enfin, c'est évident, ce sont 2 creatures de l'ombre et préfèrent la nuit au jour.
omment tuer un loup-garou ?
- Une des meilleure façon de se débarrasser d'un loup-garou était, semble-t-il, de le tuer grâce à une arme en argent (une balle de fusil le plus souvent). - L'exorcisme restait une des seules façons de chasser l'esprit démoniaque du corps du malheureux maudit et ainsi peut-être sauver sa vie. D'ailleurs il craint tout les objets bénis et sacrés comme l'eau bénite par exemple. - Le feu peut le terrasser ou du moins l'effrayer. - La décapitation semble aussi être un moyen redoutable, il ne s'en remettra pas. Pour tout autre membre amputé, une faculté de se régénérer lors de la pleine lune suivante le requinquera.
| |
|
|
|
|